Les 10 meilleures villes africaines pour étudier- Blog - Esseyi
Les 10 meilleures villes africaines pour étudier

Les 10 meilleures villes africaines pour étudier

Le 2/6/2022

Faire de bonnes études est un gros avantage pour sa carrière professionnelle. Pour cela, choisir le cadre approprié pour de meilleures notes commence par choisir une bonne ville pour son parcours universitaire. L’Afrique vous offre de bonnes villes pour vos études. Découvrez les 10 meilleures villes africaines pour étudier.

Abidjan

C’est une ville du littoral Atlantique sud de la Côte d’Ivoire. Vous pouvez faire vos études à Abidjan dans l’université la plus réputée du pays : Félix Houphouët-Boigny. Elle compte en plus plusieurs autres universités. Cette ville est le principal centre urbain du pays.

Dakar

Le Sénégal est l’un des pays africain à la meilleure réputation en termes d’éducation. Cela se ressent sur la qualité et la performance des diplômés qui en ressortent. Dakar est l’une des premières villes du Sénégal et même d’Afrique à avoir mis en place des formations scientifiques haut de gamme à l’institut des hautes études de Dakar, et ceci depuis 1949.

Cotonou

Cotonou est une ville portuaire située sur la côte du Bénin en Afrique de l’Ouest. Si vous voulez intégrer l’une des meilleures universités du Bénin, vous serez sans doute dirigés vers l’université d’Abomey-Calavi. Les habitants de la ville sont hospitaliers et vous font vous sentir chez vous dès votre arrivée.

Accra

La ville d’Accra au Ghana offre une grande diversité de formation avec plusieurs écoles internationales. Les qualifications académiques qui en ressortent sont connues et respectées dans le monde entier. Les étudiants internationaux qui y sont expérimentent de nouvelles cultures dans un environnement agréable. 

Yaoundé

Yaoundé, la ville aux sept collines, est la capitale du Cameroun. L’université de Yaoundé 1 est la meilleure du pays. Mais vous avez une gamme variée de choix qui répondront à vos exigences de cursus. De plus, la ville est chaleureuse et très accueillante, elle vous permettra de vous imprégner de la culture locale.

Libreville

Libreville est la capitale du Gabon et fait partie des villes estudiantines les plus populaires du Gabon. Dans le classement mondial de l’éducation, le Gabon occupe la 118e place juste derrière le Maroc. La ville compte 18 universités et offre de nombreux sites de divertissement et touristiques.

Tunis

Tunis, capitale de la Tunisie attire de nombreux étudiants étrangers chaque année. Elle se distingue par les formations aux standards internationaux qu’elle offre et la vie pas trop chère. Les populations locales sont très hospitalières et les plages méditerranéennes font de cette ville un véritable délice pour les étudiants.

Casablanca

On ne saurait parler des meilleures villes pour étudier en Afrique sans parler de Casablanca au Maroc. La ville compte de nombreuses écoles de médecines et de spécialisations. En plus, le cadre convivial permet à tout étudiant étranger de bien se sentir et de trouver son compte dans le cours de la vie.

Kampala

Située en Ouganda, la ville de Kampala compte 15 universités. C’est la capitale nationale et économique du pays. Elle est l’une des meilleures villes cosmopolitaines dans la communauté des pays de l’Afrique de l’Est.

Le Cap

Le Cap en Afrique du Sud est une référence en termes d’études en Afrique. Le mode de vie des étudiants est différent de celui des autres pays. En effet, les universités proposent un logement aux étudiants. La ville propose aussi de nombreuses activités extra-académiques en plein air, ce qui est essentiel pour une relaxation après les cours.

Alors qu’attendez-vous, venez découvrir de belles villes en Afrique en faisant des études. Vous avez les informations sur les meilleures villes en Afrique pour étudier. Il n’y a plus qu’à vous lancer !