La Licence en Chimie Biologie est une formation de 3 ans dispensée à l'Université Du Sahel au Sénégal. Ce programme vise à former des professionnels compétents dans les domaines de la chimie et de la biologie. Les cours sont dispensés en français et se déroulent en présentiel.
Quelques exemples de cours qui seront enseignés dans cette formation sont :
1. Chimie organique : étude des composés organiques, de leurs propriétés et de leurs réactions chimiques. 2. Biologie cellulaire : étude des cellules, de leur structure, de leur fonctionnement et de leur rôle dans les organismes vivants. 3. Chimie analytique : techniques d'analyse chimique pour déterminer la composition et les propriétés des substances. 4. Génétique : étude des mécanismes de l'hérédité et de la variation génétique. 5. Biochimie : étude des réactions chimiques qui se produisent dans les organismes vivants. 6. Microbiologie : étude des micro-organismes tels que les bactéries, les virus et les champignons. 7. Physiologie : étude des fonctions et des processus physiques des organismes vivants.
À la fin de la formation, les étudiants obtiendront un diplôme de Licence en Chimie Biologie, qui leur ouvrira des perspectives de carrière dans des domaines tels que la recherche scientifique, l'industrie pharmaceutique, l'agroalimentaire, l'environnement, etc.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue de la Licence en Chimie Biologie délivrée par l'Université Du Sahel au Sénégal, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme :
1. Technicien de laboratoire : réalisation d'analyses chimiques et biologiques en laboratoire. 2. Chercheur scientifique : mener des recherches dans le domaine de la chimie et de la biologie. 3. Pharmacien : préparation et dispensation de médicaments en pharmacie. 4. Ingénieur en agroalimentaire : développement et contrôle de la qualité des produits alimentaires. 5. Responsable environnement : gestion et protection de l'environnement dans les entreprises. 6. Enseignant en sciences : transmission des connaissances en chimie et biologie dans l'enseignement.
Les étudiants peuvent également poursuivre leurs études en suivant des formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur, telles que :
- Master en Chimie ou Biologie : approfondissement des connaissances dans ces domaines. - Master en Pharmacie : spécialisation dans le domaine pharmaceutique. - Master en Agroalimentaire : spécialisation dans le domaine de l'industrie agroalimentaire. - Master en Environnement : spécialisation dans la gestion et la protection de l'environnement. - Master en Recherche Scientifique : approfondissement des compétences en recherche scientifique. - Master en Enseignement : formation pour devenir enseignant dans le domaine des sciences.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
Aménagement Hydraulique...
,
Aménagement Hydraulique...
,
Automatique, Froid-Climatisati...
,
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.