La formation en Licence de Droit Public à l'Université Félix Houphouet Boigny (UFHB) en Côte d'Ivoire est une formation de 3 ans qui mène à l'obtention d'un diplôme de niveau Bac + 3. Cette formation est dispensée par l'Unité de Formation et de Recherches Sciences Juridique, Administrative et Politique de l'UFHB.
Au cours de cette formation, les étudiants auront l'opportunité d'approfondir leurs connaissances dans le domaine du droit public. Ils étudieront des matières telles que le droit constitutionnel, le droit administratif, le droit des collectivités territoriales, le droit de l'urbanisme, le droit de la fonction publique, le droit des contrats publics, etc.
Les cours seront dispensés en français et se dérouleront en présentiel. Les étudiants auront également l'occasion de participer à des travaux dirigés, des séminaires et des stages pour mettre en pratique leurs connaissances théoriques.
Cette formation en Licence de Droit Public à l'UFHB offre aux étudiants une solide base de connaissances juridiques dans le domaine du droit public, leur permettant de poursuivre leurs études en Master ou de s'orienter vers des carrières dans l'administration publique, les collectivités territoriales, les cabinets d'avocats spécialisés en droit public, etc.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue de la Licence de Droit Public délivrée par l'UFHB, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Juriste en droit public: Conseille et représente les clients dans des affaires liées au droit public. 2. Administrateur territorial: Gère les affaires administratives au sein des collectivités territoriales. 3. Avocat spécialisé en droit public: Représente les clients dans des litiges liés au droit public. 4. Chargé de mission dans l'administration publique: Assiste les responsables dans la mise en œuvre des politiques publiques. 5. Consultant en droit public: Fournit des conseils juridiques aux entreprises et aux organisations dans le domaine du droit public. 6. Attaché parlementaire: Assiste les parlementaires dans leurs travaux législatifs et dans la gestion de leurs dossiers.
Formations complémentaires accessibles après la Licence de Droit Public:
- Master en Droit Public: Approfondissement des connaissances en droit public. - Master en Administration Publique: Formation aux métiers de l'administration publique. - Master en Contentieux Administratif: Spécialisation dans le contentieux administratif. - Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Droit Public: Approfondissement des connaissances en droit public. - Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en Droit Public: Formation à la recherche en droit public. - Diplôme d'Etudes Supérieures (DES) en Droit Public: Approfondissement des connaissances en droit public.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.