La formation en Licence Génie Electrique et Informatique Industrielle est dispensée à l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de l'Université Publique de Lomé (UL) au Togo. Cette formation dure 3 ans et permet d'obtenir un diplôme de niveau Bac + 3.
Au cours de cette formation, les étudiants seront amenés à acquérir des connaissances approfondies dans les domaines de l'électrotechnique, de l'électronique, de l'informatique industrielle et de l'automatisme. Ils seront également formés à la gestion de projets industriels et à la résolution de problèmes techniques.
Voici quelques exemples de cours qui seront enseignés dans cette formation : - Électrotechnique : étude des circuits électriques, des machines électriques et des systèmes de conversion d'énergie. - Électronique : apprentissage des principes de base de l'électronique, des composants électroniques et des circuits intégrés. - Informatique industrielle : initiation à la programmation des automates industriels, à la supervision des systèmes industriels et à la communication entre les différents équipements. - Automatisme : étude des systèmes de contrôle automatique, des régulateurs et des capteurs.
Cette formation en Licence Génie Electrique et Informatique Industrielle offre de nombreuses perspectives professionnelles dans des secteurs tels que l'énergie, l'automobile, l'aéronautique, l'informatique industrielle, etc.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue de la Licence Génie Electrique et Informatique Industrielle délivrée par l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de l'Université Publique de Lomé (UL) au Togo, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme :
1. Ingénieur en énergie : responsable de la conception et de la gestion des systèmes énergétiques. 2. Ingénieur en automatisme : chargé de la programmation et de la maintenance des systèmes de contrôle automatique. 3. Ingénieur en électronique industrielle : spécialisé dans la conception et la maintenance des équipements électroniques industriels. 4. Ingénieur en informatique industrielle : responsable de la supervision et de la gestion des systèmes informatiques industriels. 5. Technicien en maintenance industrielle : chargé de la maintenance préventive et corrective des équipements industriels. 6. Chef de projet industriel : responsable de la gestion et de la coordination des projets industriels.
Poursuite d'études possibles : - Master en Génie Electrique et Informatique Industrielle - Master en Automatique et Systèmes Embarqués - Master en Gestion de Projets Industriels
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.