La Licence en Mathématiques est une formation de 36 mois dispensée à l'Universidade Eduardo Mondlane. Ce programme d'études vise à fournir aux étudiants une solide base de connaissances en mathématiques et à développer leurs compétences analytiques et logiques.
Au cours de cette formation, les étudiants auront l'occasion d'approfondir leurs connaissances dans des domaines tels que l'algèbre, l'analyse, la géométrie, la statistique et la probabilité. Ils apprendront également à appliquer ces concepts mathématiques à des problèmes concrets et à résoudre des équations complexes.
Parmi les cours qui seront enseignés, on peut citer l'algèbre linéaire, le calcul différentiel et intégral, la théorie des nombres, la géométrie euclidienne, la statistique descriptive et la théorie des probabilités. Les étudiants auront également la possibilité de choisir des cours optionnels dans des domaines spécifiques tels que l'optimisation, la cryptographie ou la modélisation mathématique.
À la fin de la formation, les étudiants obtiendront un diplôme de Licence en Mathématiques, qui leur ouvrira de nombreuses opportunités de carrière dans des domaines tels que l'enseignement, la recherche, l'analyse de données, la finance et l'informatique.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue de la Licence en Mathématiques délivrée par l'Universidade Eduardo Mondlane, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Enseignant de mathématiques: Enseigner les concepts mathématiques aux élèves du primaire et du secondaire. 2. Chercheur en mathématiques: Effectuer des recherches pour développer de nouvelles théories et résoudre des problèmes mathématiques complexes. 3. Analyste de données: Analyser les données pour identifier des tendances et des modèles afin d'aider les entreprises à prendre des décisions éclairées. 4. Actuaire: Évaluer les risques et les probabilités pour les compagnies d'assurance et les institutions financières. 5. Analyste financier: Évaluer les performances financières des entreprises et fournir des recommandations d'investissement. 6. Développeur de logiciels: Concevoir et développer des programmes informatiques utilisant des concepts mathématiques pour résoudre des problèmes complexes.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Master en Mathématiques Appliquées - Master en Statistiques et Analyse de Données - Master en Finance Quantitative
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.