La formation en Licence Mathématiques Spécialité Enseignement est dispensée à la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) au Sénégal. Elle a une durée de 3 ans et permet d'obtenir un diplôme de Licence.
Cette formation vise à former des enseignants de mathématiques compétents et qualifiés pour enseigner dans les établissements scolaires. Les cours enseignés comprennent des matières fondamentales telles que l'algèbre, l'analyse, la géométrie, la probabilité et les statistiques. Les étudiants apprendront également les méthodes pédagogiques et didactiques spécifiques à l'enseignement des mathématiques.
Parmi les cours qui seront enseignés, on peut citer : - Algèbre linéaire - Analyse mathématique - Géométrie - Probabilités et statistiques - Didactique des mathématiques - Méthodes pédagogiques en mathématiques
Cette formation se déroule en présentiel, ce qui permet aux étudiants d'interagir directement avec les enseignants et les autres étudiants. Le français est la langue d'enseignement utilisée dans cette formation.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue de la Licence Mathématiques Spécialité Enseignement délivrée par l'UCAD, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme :
1. Enseignant de mathématiques dans les établissements scolaires : Ils enseignent les mathématiques aux élèves du primaire et du secondaire. 2. Formateur en mathématiques : Ils dispensent des formations aux enseignants sur les méthodes d'enseignement des mathématiques. 3. Concepteur de programmes éducatifs : Ils participent à la création de programmes d'études en mathématiques pour les établissements scolaires. 4. Chargé de recherche en mathématiques : Ils mènent des recherches dans le domaine des mathématiques et publient des articles scientifiques. 5. Analyste de données : Ils utilisent leurs compétences en mathématiques pour analyser des données et fournir des insights aux entreprises. 6. Consultant en mathématiques : Ils conseillent les entreprises sur l'utilisation des mathématiques pour résoudre des problèmes complexes.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur : - Master en Enseignement des Mathématiques - Master en Statistiques et Modélisation - Master en Recherche en Mathématiques
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.