La Licence en Production Industrielle est une formation de 36 mois dispensée par l'Institut Régional du Génie Industriel et des Biotechnologies au Bénin. Ce programme vise à former des professionnels compétents dans le domaine de la production industrielle. Les cours enseignés comprennent des matières telles que la gestion de la production, la planification et le contrôle de la production, la gestion de la qualité, la logistique industrielle, la gestion des opérations, la maintenance industrielle, etc. Les étudiants auront également l'opportunité de réaliser des stages en entreprise afin d'acquérir une expérience pratique dans le domaine. À la fin de la formation, les étudiants obtiendront un diplôme de Licence en Production Industrielle, qui leur ouvrira des perspectives d'emploi dans divers secteurs industriels.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue de la Licence en Production Industrielle délivrée par l'Institut Régional du Génie Industriel et des Biotechnologies au Bénin, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Responsable de production: Supervise la production industrielle et veille à son bon déroulement. 2. Planificateur de production: Établit les plannings de production et assure leur suivi. 3. Responsable qualité: S'assure de la conformité des produits aux normes de qualité. 4. Logisticien industriel: Gère la chaîne logistique de l'entreprise pour optimiser les flux de production. 5. Technicien de maintenance industrielle: Assure la maintenance préventive et corrective des équipements industriels. 6. Chef d'équipe de production: Encadre une équipe de travailleurs et coordonne les activités de production.
Les étudiants peuvent également poursuivre leurs études en se spécialisant dans des domaines tels que la gestion de projet industriel, la gestion de la chaîne logistique, ou la qualité industrielle.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.