Le BTS Banque Microfinance est une formation de 2 ans dispensée à l'Ecole Supérieure de Commerce et d’Informatique de Gestion au Burkina Faso. Ce diplôme vise à former des professionnels compétents dans le domaine de la banque et de la microfinance.
Au cours de cette formation, les étudiants auront l'occasion d'acquérir des connaissances approfondies sur les différents aspects de la banque et de la microfinance. Ils étudieront des matières telles que la gestion financière, l'économie monétaire, la comptabilité bancaire, le droit bancaire, la gestion des risques, la gestion des crédits, la gestion des ressources humaines, etc.
Les étudiants auront également l'opportunité de mettre en pratique leurs connaissances grâce à des stages en entreprise. Ces stages leur permettront de développer leurs compétences professionnelles et de se familiariser avec le fonctionnement réel du secteur bancaire et de la microfinance.
À la fin de la formation, les étudiants obtiendront un diplôme de BTS Banque Microfinance, qui leur ouvrira de nombreuses opportunités professionnelles dans le secteur bancaire et de la microfinance, tant au Burkina Faso qu'à l'international.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue de la Licence en Réseaux et Télécommunication délivrée par l'Institut Africain de Technologie au Niger, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Ingénieur Réseaux: Concevoir, mettre en place et maintenir les infrastructures de réseaux informatiques. 2. Technicien Télécom: Installer, configurer et dépanner les équipements de télécommunication. 3. Administrateur Réseau: Gérer et sécuriser les réseaux informatiques d'une entreprise. 4. Consultant en Télécommunication: Conseiller les entreprises sur les solutions de télécommunication adaptées à leurs besoins. 5. Responsable de la Sécurité des Réseaux: Assurer la protection des données et des systèmes informatiques contre les cyberattaques. 6. Formateur en Réseaux et Télécommunication: Dispenser des formations aux professionnels souhaitant acquérir des compétences dans ce domaine.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Master en Réseaux et Télécommunication - MBA en Gestion des Télécommunications - Certificat en Sécurité des Réseaux Informatiques.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.