La formation CAEMTP Mécanique Moteur est dispensée à l'Ecole Normale Supérieure d'Enseignement Technique - Professionnel de l'Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) au Sénégal. Elle a une durée de 24 mois et délivre un diplôme à la fin de la formation. Cette formation se déroule en présentiel et est enseignée en français.
Quelques exemples de cours qui seront enseignés dans cette formation sont : - Mécanique des fluides : étude des propriétés des fluides et des lois qui régissent leur comportement. - Thermodynamique : étude des lois de la transformation de l'énergie et des principes de fonctionnement des moteurs thermiques. - Mécanique des structures : analyse des forces et des déformations dans les structures mécaniques. - Electricité et électronique : étude des circuits électriques et des composants électroniques utilisés dans les moteurs. - Automatique : apprentissage des techniques de contrôle et de régulation des systèmes mécaniques. - Gestion de projet : acquisition des compétences nécessaires pour gérer efficacement un projet dans le domaine de la mécanique moteur.
Cette formation vise à former des professionnels compétents dans le domaine de la mécanique moteur, capables de concevoir, entretenir et réparer des moteurs de différents types.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du diplôme CAEMTP Mécanique Moteur délivré par l'UCAD, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Technicien en maintenance de moteurs : responsable de l'entretien et de la réparation des moteurs. 2. Ingénieur en conception de moteurs : chargé de concevoir de nouveaux moteurs et d'améliorer les performances des moteurs existants. 3. Responsable de production : supervise la fabrication de moteurs dans une entreprise spécialisée. 4. Technico-commercial en pièces détachées : vend des pièces détachées pour moteurs et conseille les clients sur leur utilisation. 5. Chef de projet en ingénierie mécanique : gère des projets de développement de moteurs dans une entreprise. 6. Formateur en mécanique moteur : dispense des formations complémentaires aux professionnels du secteur.
Formations complémentaires accessibles suite à ce diplôme: - Master en ingénierie mécanique : approfondissement des connaissances en mécanique moteur. - Formation en gestion de projet : renforcement des compétences en gestion de projets dans le domaine de la mécanique moteur. - Formation en maintenance préventive : spécialisation dans la maintenance préventive des moteurs.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
Aménagement Hydraulique...
,
Aménagement Hydraulique...
,
Automatique, Froid-Climatisati...
,
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.