La formation de Doctorat en Electronique et Système de Télécommunication est dispensée à l'Université Félix Houphouet Boigny (UFHB) en Côte d'Ivoire. Elle a une durée de 8 ans, soit 36 unités de formation et de recherches. Ce diplôme de niveau Bac + 8 permet d'approfondir les connaissances dans le domaine de l'électronique et des systèmes de télécommunication.
Parmi les cours enseignés, on retrouve des matières telles que les systèmes de communication numérique, les réseaux de télécommunication, l'électronique de puissance, les antennes et propagation des ondes, la théorie de l'information, la modélisation et la simulation des systèmes électroniques, etc.
Cette formation se déroule en présentiel et est dispensée en français. Elle offre aux étudiants la possibilité de réaliser des travaux de recherche dans le domaine de l'électronique et des systèmes de télécommunication, ce qui leur permet d'approfondir leurs connaissances et de contribuer à l'avancement de ce domaine.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du diplôme de Doctorat en Electronique et Système de Télécommunication délivré par l'Université Félix Houphouet Boigny (UFHB), les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Ingénieur en télécommunications: Concevoir et développer des systèmes de télécommunication avancés. 2. Chercheur en électronique: Effectuer des recherches pour améliorer les technologies électroniques et les systèmes de télécommunication. 3. Enseignant-chercheur en électronique: Transmettre les connaissances et mener des recherches dans le domaine de l'électronique et des systèmes de télécommunication. 4. Consultant en télécommunications: Fournir des conseils et des solutions aux entreprises dans le domaine des télécommunications. 5. Responsable de projet en télécommunications: Gérer et coordonner des projets de développement de systèmes de télécommunication. 6. Expert en sécurité des télécommunications: Assurer la sécurité des réseaux de télécommunication et prévenir les cyberattaques.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Master en Ingénierie des Télécommunications - Master en Electronique et Systèmes Embarqués - Master en Réseaux et Télécommunications
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
Actuarial Science...
Actuarial Science...
Biochimie et Science des Alime...
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.