La formation en Doctorat en Lettres et Sciences Humaines à l'Université Gaston Berger (UGB) au Sénégal a une durée de 36 mois. Ce programme mène à l'obtention d'un diplôme de Doctorat en Lettres et Sciences Humaines.
Au cours de cette formation, les étudiants auront l'opportunité d'approfondir leurs connaissances dans le domaine des Lettres et Sciences Humaines à travers des cours théoriques et pratiques. Ils seront encadrés par des enseignants-chercheurs expérimentés qui les guideront dans leurs recherches et travaux de thèse.
Parmi les cours qui seront enseignés, on peut citer : "Méthodologie de la recherche en Lettres et Sciences Humaines", "Théories et concepts en Lettres et Sciences Humaines", "Analyse critique des textes", "Approches interdisciplinaires", "Séminaires de recherche", etc.
Les étudiants auront également l'occasion de participer à des colloques, des conférences et des ateliers qui leur permettront d'échanger avec d'autres chercheurs et de présenter leurs travaux.
Cette formation en Doctorat en Lettres et Sciences Humaines à l'UGB offre aux étudiants une excellente opportunité de développer leurs compétences de recherche et de contribuer à l'avancement des connaissances dans ce domaine.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du Doctorat en Lettres et Sciences Humaines délivré par l'Université Gaston Berger (UGB) au Sénégal, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Enseignant-chercheur: Enseigner et mener des recherches dans le domaine des Lettres et Sciences Humaines. 2. Chercheur indépendant: Effectuer des recherches approfondies et publier des travaux académiques. 3. Consultant en sciences humaines: Fournir des conseils et des expertises dans le domaine des sciences humaines. 4. Rédacteur en chef: Superviser la publication de revues académiques dans le domaine des Lettres et Sciences Humaines. 5. Responsable de la recherche et du développement: Diriger des projets de recherche et de développement dans des organisations. 6. Directeur de programme universitaire: Gérer et superviser des programmes universitaires dans le domaine des Lettres et Sciences Humaines.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Post-doctorat en Lettres et Sciences Humaines: Approfondir les recherches et les connaissances dans un domaine spécifique. - Diplôme d'enseignement supérieur en pédagogie: Acquérir des compétences pédagogiques pour l'enseignement universitaire. - Master en gestion de projet: Développer des compétences en gestion de projet pour des postes de direction. - Diplôme en communication interculturelle: Comprendre et gérer les interactions interculturelles dans le domaine des sciences humaines. - Certificat en analyse de données qualitatives: Acquérir des compétences en analyse de données qualitatives pour la recherche.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.