La formation en Master d'Histoire à la Faculté des Sciences de l'Homme et de la Société (FSHS) de l'Université Publique de Lomé (UL) au Togo est une formation de 24 mois qui permet d'obtenir un diplôme de niveau Bac + 5. Cette formation se déroule en présentiel et est dispensée en français.
Au cours de cette formation, les étudiants auront l'occasion d'approfondir leurs connaissances en histoire à travers des cours variés. Parmi les exemples de cours qui seront enseignés, on peut citer l'histoire de l'Afrique, l'histoire de l'Europe, l'histoire politique, l'histoire économique, l'histoire sociale, l'histoire culturelle, l'histoire des religions, l'histoire de l'art, l'histoire des sciences, etc.
Les étudiants auront également l'opportunité de réaliser des recherches et des travaux pratiques dans le cadre de leur mémoire de fin d'études. Cette formation vise à former des historiens compétents et spécialisés dans différents domaines de l'histoire, capables d'analyser et d'interpréter les événements passés de manière critique.
La formation en Master d'Histoire à la FSHS de l'UL offre aux étudiants une solide base de connaissances historiques ainsi que des compétences en recherche, en analyse et en rédaction. Elle leur permet également de développer leur esprit critique et leur capacité à travailler de manière autonome.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du diplôme de Master d'Histoire délivré par la Faculté des Sciences de l'Homme et de la Société (FSHS) de l'Université Publique de Lomé (UL) au Togo, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Enseignant d'histoire: Enseigner l'histoire dans les établissements scolaires ou universitaires. 2. Chercheur en histoire: Effectuer des recherches historiques dans des institutions académiques ou des centres de recherche. 3. Archiviste: Gérer et préserver les documents historiques dans les archives publiques ou privées. 4. Conservateur de musée: Organiser et présenter des expositions historiques dans les musées. 5. Consultant en patrimoine culturel: Conseiller les institutions et les communautés sur la préservation du patrimoine culturel. 6. Journaliste spécialisé en histoire: Écrire des articles ou des reportages sur des événements historiques pour les médias.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Doctorat en Histoire: Approfondir les connaissances et les compétences en recherche historique. - Diplôme d'Archivistique et de Gestion des Archives: Se spécialiser dans la gestion des archives. - Master en Muséologie: Acquérir des compétences spécifiques dans la gestion des musées. - Master en Patrimoine Culturel: Approfondir les connaissances sur la préservation du patrimoine culturel. - Master en Journalisme: Se spécialiser dans le journalisme historique.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.