Nom de la formation: Master en Economie publique
Etablissement: Université Aube Nouvelle Durée: 24 mois Diplôme: Master en Economie publique Langue d'enseignement: Français Mode d'enseignement: Présentiel Lieu: Burkina Faso
Exemples de cours enseignés: - Microéconomie avancée: étude des comportements économiques des individus et des entreprises, analyse des marchés et des politiques économiques. - Macroéconomie: étude des agrégats économiques tels que le PIB, l'inflation, le chômage, et des politiques macroéconomiques. - Economie du développement: analyse des problématiques économiques spécifiques aux pays en développement, étude des politiques de développement. - Economie publique: étude des interventions de l'Etat dans l'économie, analyse des politiques publiques et de leur impact sur l'économie. - Econométrie: application des méthodes statistiques à l'analyse économique, modélisation et estimation des relations économiques. - Finance publique: étude des finances publiques, des budgets de l'Etat, de la fiscalité et des politiques de redistribution des revenus. - Economie internationale: analyse des échanges internationaux, des politiques commerciales et des organisations économiques internationales.
Cette formation vise à former des économistes spécialisés dans l'analyse des politiques publiques et du développement économique. Elle offre une solide base théorique et pratique en économie, ainsi que des compétences en analyse économique et en recherche.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du diplôme de Master en Economie publique délivré par l'Université Aube Nouvelle, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Economiste du développement: Analyse des politiques économiques spécifiques aux pays en développement. 2. Analyste économique: Etude des comportements économiques des individus et des entreprises, analyse des marchés et des politiques économiques. 3. Chargé de projet en développement: Mise en place et suivi de projets de développement économique. 4. Expert en politiques publiques: Analyse des interventions de l'Etat dans l'économie, évaluation des politiques publiques. 5. Consultant en économie: Conseil aux entreprises et aux organisations sur les questions économiques. 6. Enseignant-chercheur en économie: Poursuite d'études pour obtenir un doctorat en économie et enseignement dans l'enseignement supérieur.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Doctorat en économie: Poursuite d'études pour approfondir la recherche en économie. - Master en Finance publique: Spécialisation dans l'étude des finances publiques et des politiques de redistribution des revenus. - Master en Economie internationale: Approfondissement des connaissances sur les échanges internationaux et les politiques commerciales.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.