Nom de la formation: Master Finance d'Entreprise et des Marchés
Établissement: École Internationale Supérieure Privée de Droit et des Affaires Durée: 24 mois Diplôme: Master en Finance d'Entreprise et des Marchés Langue d'enseignement: Français Mode d'enseignement: Présentiel
Exemples de cours enseignés: 1. Analyse financière: Ce cours permet d'acquérir les compétences nécessaires pour analyser les états financiers d'une entreprise et évaluer sa performance financière. 2. Gestion des risques financiers: Ce cours explore les différentes techniques de gestion des risques financiers tels que les risques de change, de taux d'intérêt et de crédit. 3. Marchés financiers: Ce cours offre une compréhension approfondie des différents marchés financiers et des instruments financiers qui y sont négociés. 4. Fusion et acquisition: Ce cours examine les aspects financiers et juridiques liés aux opérations de fusion et acquisition d'entreprises. 5. Gestion de portefeuille: Ce cours enseigne les techniques de gestion de portefeuille et d'allocation d'actifs pour maximiser les rendements et minimiser les risques.
Cette formation vise à former des professionnels compétents dans le domaine de la finance d'entreprise et des marchés, capables d'analyser les données financières, de prendre des décisions d'investissement et de gérer les risques financiers.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du diplôme de Master Finance d'Entreprise et des Marchés délivré par l'École Internationale Supérieure Privée de Droit et des Affaires, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Analyste financier: Analyser les données financières d'une entreprise et évaluer sa performance financière. 2. Gestionnaire des risques financiers: Gérer les risques financiers tels que les risques de change, de taux d'intérêt et de crédit. 3. Trader sur les marchés financiers: Négocier des instruments financiers sur les différents marchés financiers. 4. Conseiller en fusion et acquisition: Conseiller les entreprises dans les opérations de fusion et acquisition. 5. Gestionnaire de portefeuille: Gérer les portefeuilles d'investissement pour maximiser les rendements et minimiser les risques.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Doctorat en Finance: Approfondir les connaissances en finance et mener des recherches académiques. - MBA en Finance: Acquérir des compétences en gestion d'entreprise avec une spécialisation en finance. - Certificat en Gestion des Risques Financiers: Se spécialiser dans la gestion des risques financiers. - Certificat en Analyse Financière: Approfondir les compétences en analyse financière. - Certificat en Gestion de Portefeuille: Se spécialiser dans la gestion de portefeuille et l'allocation d'actifs. - Certificat en Fusion et Acquisition: Approfondir les connaissances en fusion et acquisition d'entreprises.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.