Nom de la formation: Master en Histoire
Établissement: Université de Toamasina Durée: 2 ans Diplôme: Master en Histoire Langue d'enseignement: Français Modalité: Présentiel
Exemples de cours enseignés: - Méthodologie de la recherche en histoire - Histoire de Madagascar - Histoire de l'Afrique - Histoire de l'Europe - Histoire de l'Asie - Histoire de l'Amérique - Histoire de l'Océanie - Histoire de l'art - Histoire économique et sociale - Histoire politique - Histoire des religions - Histoire des sciences et des techniques - Histoire du genre - Histoire de la colonisation et de la décolonisation - Histoire de la guerre et de la paix
Cette formation vise à approfondir les connaissances en histoire à travers l'étude de différentes périodes, régions et thématiques. Les étudiants seront formés à la recherche historique, à l'analyse critique des sources, à la rédaction académique et à la présentation orale. Ils auront également l'opportunité de réaliser un mémoire de recherche sur un sujet de leur choix. Le Master en Histoire prépare les étudiants à poursuivre une carrière dans l'enseignement, la recherche, la conservation du patrimoine, le journalisme, l'édition ou d'autres domaines liés à l'histoire.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du diplôme de Master en Histoire délivré par l'Université de Toamasina, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Enseignant d'histoire: Enseigne l'histoire dans les établissements scolaires ou universitaires. 2. Chercheur en histoire: Effectue des recherches historiques et publie des articles et des livres. 3. Conservateur du patrimoine: Gère et préserve les collections historiques dans les musées, les archives ou les bibliothèques. 4. Journaliste spécialisé en histoire: Rédige des articles ou des reportages sur des événements historiques. 5. Éditeur spécialisé en histoire: Édite des livres ou des revues historiques. 6. Guide touristique spécialisé en histoire: Fournit des visites guidées axées sur l'histoire de la région.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Doctorat en Histoire: Permet de poursuivre des recherches approfondies et d'enseigner au niveau universitaire. - Diplôme de conservation du patrimoine: Approfondit les compétences en gestion et préservation du patrimoine culturel. - Diplôme de journalisme: Développe les compétences en rédaction et en reportage journalistique. - Diplôme d'édition: Approfondit les compétences en édition et en publication de livres. - Diplôme de tourisme culturel: Se spécialise dans la promotion et la gestion du tourisme culturel.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.