Nom de la formation: Master en Sciences Biologiques
Établissement: Université de Ngaoundéré Durée: 2 ans Diplôme: Master en Sciences Biologiques
Ce programme de Master en Sciences Biologiques à l'Université de Ngaoundéré est dispensé en français et se déroule en présentiel. Il vise à former des professionnels compétents dans le domaine des sciences biologiques, en mettant l'accent sur la recherche et l'application des connaissances scientifiques.
Quelques exemples de cours qui seront enseignés dans ce programme incluent: - Biologie cellulaire et moléculaire - Écologie et biodiversité - Génétique et biotechnologie - Physiologie animale et végétale - Microbiologie - Biologie de l'évolution - Biochimie
Les étudiants auront également l'opportunité de participer à des travaux pratiques, des projets de recherche et des stages pour acquérir une expérience pratique dans le domaine des sciences biologiques.
À la fin de ce programme de Master, les étudiants seront en mesure de poursuivre une carrière dans la recherche scientifique, l'enseignement, la gestion de l'environnement, la biotechnologie, la santé publique, ou d'autres domaines liés aux sciences biologiques.
Débouchés et Métiers accessibles
A l'issue du diplôme de Master en Sciences Biologiques délivré par l'Université de Ngaoundéré, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:
1. Chercheur scientifique: Effectuer des recherches dans le domaine des sciences biologiques pour contribuer à l'avancement des connaissances. 2. Enseignant: Transmettre les connaissances en sciences biologiques aux étudiants dans les établissements d'enseignement. 3. Gestionnaire de l'environnement: Travailler dans la préservation et la gestion des ressources naturelles et de l'environnement. 4. Biotechnologiste: Utiliser les connaissances en biologie pour développer des produits et des technologies biotechnologiques. 5. Spécialiste de la santé publique: Travailler dans la prévention et la gestion des maladies et des problèmes de santé publique. 6. Technicien de laboratoire: Effectuer des analyses et des expériences en laboratoire pour soutenir la recherche et le développement.
Formations complémentaires diplômantes à un niveau supérieur: - Doctorat en Sciences Biologiques: Permet de se spécialiser davantage dans un domaine spécifique des sciences biologiques et d'approfondir la recherche. - Master en Biotechnologie: Offre une formation plus approfondie dans le domaine de la biotechnologie et des applications pratiques. - Master en Gestion de l'Environnement: Permet d'acquérir des compétences en gestion et en préservation de l'environnement. - Master en Santé Publique: Offre une formation approfondie dans le domaine de la santé publique et de la gestion des problèmes de santé.
Critères d'admission
Information non disponible pour le moment
Vidéo de la formation
Partager sur les réseaux sociaux
Ces formations peuvent vous intéresser
L'Afrique de demain se prépare aujourd'hui.
Nous facilitons la relations entre les étudiants et les établissements d'enseignements supérieur d'Afrique.